Sélectionner une page

UnitySC tombe dans l’escarcelle de Merck

UnitySC tombe dans l’escarcelle de Merck

Avec le rachat du spécialiste français des instruments de métrologie et d’inspection, l’Allemand complète son portefeuille pour l’industrie des semi-conducteurs.

L’Allemand Merck vient d’annoncer son intention d’acquérir le Français UnitySC pour montant minimum de 155 millions d’euros, opération qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2024. « En plus de compléter notre portefeuille pour lindustrie des semi-conducteurs, cette acquisition renforce notre capacité à fournir des solutions intégrées pour nos clients dans le développement de puces de nouvelle génération », affirme Belén Garijo, présidente du conseil d’administration et CEO de Merck.

© UnitySC

Créé à l’origine en 2009 en tant qu’unité commerciale de Fogale Nanotech, UnitySC est spécialisé dans les instruments de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, et notamment dans les tests de puces produites par les procédés Advanced Packaging et Heterogeneous Integration.

La combinaison des technologies de mesure du Français et de l’offre de Merck contribuera au développement des puces nécessaires aux prochaines étapes de l’innovation en matière d’intelligence artificielle (IA), de calculs à haute performance, de mémoires à large bande passante, etc.

« Nous pourrons bénéficier des connaissances de Merck en matière de fabrication de matériaux semi-conducteurs et de son expertise optique dans le domaine de la manipulation de la lumière », ajoute Dan Lee, CEO d’UnitySC. La société emploie environ 160 personnes sur son site de Montbonnot-Saint-Martin, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This