Exosens acquiert LR Tech un mois après Centronic
Le canadien LR Tech est spécialisé dans les spectromètres infrarouges à transformée de Fourier (FTIR), tandis que le Britannique Centronic fabrique des détecteurs pour le nucléaire.
Un mois seulement après celle de Centronic, le Français Exosens vient d’annoncer l’acquisition du Canadien LR Tech, pour un montant non dévoilé. « Nous consolidons ainsi notre position dans le domaine de l’instrumentation, en ajoutant des produits FTIR à notre offre et grâce à la complémentarité entre Telops et LR Tech pour devenir un acteur majeur dans le domaine des instruments de spectroscopie », indique Jérôme Cerisier, directeur général d’Exosens.
Créé en 2003 et situé à Lévis, au Québec (Canada), LR Tech est un fabricant spécialisé dans les spectromètres infrarouges à transformée de Fourier (FTIR) pour les marchés de la défense et l’aérospatiale, de l’environnement et de la météorologie.
« Nous comptons des clients de renom, à l’instar de la NASA ou du département de l’Énergie des États-Unis (DoE), parce que nous sommes reconnus pour notre capacité à développer et concevoir des instruments avec des caractéristiques très complexes », affirme Luc Rochette, CEO de LR Tech.
Comme évoqué au début, Exosens a finalisé, le 1er août dernier, l’acquisition du Britannique Centronic, un fabricant de détecteurs de particules gazeuses, de photodiodes en silicium, de tubes Geiger-Müller et de bobines électromagnétiques pour les marchés nucléaire, aérospatial et industrie. La société, dont la création remonte à 1945, emploie 87 personnes sur son site de Croyton (Royaume-Uni).