Electro Rent étend son site belge de logistique et de laboratoires
Cette extension va permettre au spécialiste de la location d’équipements de test et de mesure électroniques de répondre aux besoins croissants des industriels de la région EMEA.
L’Américain Electro Rent, spécialiste de la location d’équipements de test et de mesure électroniques, a inauguré, le 4 septembre dernier, son nouveau site en Belgique, au cœur de l’Intercity Business Park de Malines plus précisément, en présence notamment du bourgmestre de la ville, Bart Somers.
Ce site qui regroupe de nouvelles installations logistiques, ainsi que de nouveaux bureaux et laboratoires vient compléter une autre installation située au Royaume-Uni et des bureaux dans plusieurs pays européens.
« Cette extension va nous permettre de répondre aux besoins croissants des industriels de l’aérospatial, des centres de données, de la défense, de l’électrification, des semi–conducteurs, de l’intelligence artificielle (IA), de la 5G, de l’énergie et des télécommunications de la région EMEA [Europe, Moyen-Orient, Afrique, NDR] », affirme Leo Dukker, vice-président des opérations d’Electro Rent.
Grâce à ce nouveau site, la société dispose désormais de moyens supplémentaires pour améliorer son concept d’une offre mono-source apportant une plus grande flexibilité et davantage de choix. Les industriels apprécient de plus en plus la possibilité de tester l’acquisition d’équipements de test et de mesure électroniques, leur permettant de combiner des achats de matériel neuf et d’occasion avec des solutions financières et des solutions de gestion des actifs.
Electro Rent s’appuie déjà sur des partenariats avec des fabricants tels qu’Anritsu, Rohde & Schwarz, Viavi Solutions, etc. et a récemment conclu des accords de distribution pour de nouveaux équipements de Keysight Technologies, de Keithley et Tektronix. D’autres annonces sont attendues prochainement.