Réseaux LoRaWAN : Netmore Group acquiert Everynet
L’opérateur suédois a acquis les actifs et les opérations du Néerlandais, poursuivant ainsi son expansion mondiale.
L’opérateur de réseaux LoRaWAN suédois Netmore Group vient d’annoncer l’acquisition des actifs et des opérations du Néerlandais Everynet, pour un montant non précisé, poursuivant ainsi son expansion mondiale après avoir, notamment, repris l’Américain Senet et établi une présence locale en Asie-Pacifique.
« Après une longue période de fragmentation, la consolidation du marché s’aligne sur l’intérêt mondial pour la numérisation des opérations critiques de gestion des services publics et de l’énergie », constate Ove Anebygd (voir photographie), CEO de Netmore Group.
Créé en 2014 par Oz Wiseman et Vitaly Kleban, Everynet est un opérateur de réseaux LoRaWAN, dont le siège se trouve à Delft (Pays-Bas) et qui possède des bureaux en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Asie. Netmore renforce ainsi, notamment, sa présence en Amérique latine (Brésil, Porto Rico) et en Asie-Pacifique (Indonésie).
Le rachat du Néerlandais se traduit également par l’ajout de plus d’un million de capteurs provisionnés couvrant une gamme de cas d’usage clés du Suédois, dont près de 400 000 dispositifs de suivi et de traçabilité, 300 000 compteurs de gaz, 200 000 compteurs d’eau et de multiples cas d’usage LoRaWAN supplémentaires, ce qui porte le total des dispositifs actifs sous la gestion de Netmore à plus de 2,3 millions.
« L’alignement des ressources et de l’expertise technique permettra à nos clients d’accéder à une plate–forme LPWAN de premier ordre, à une couverture de réseau élargie, à des capacités de densification et à des produits et services nouveaux et améliorés », ajoute Frederik Oliver, CEO d’Everynet.