Sélectionner une page

OpSens est acquis par l’entreprise Haemonetics

OpSens est acquis par l’entreprise Haemonetics

L’entreprise de soins de santé américaine va notamment pouvoir étendre son offre de produits hospitaliers avec la technologie de détection par fibre optique du Québécois.

Le Québécois OpSens vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif avec l’Américain Haemonetics et 9500-7704 Québec, filiale en propriété exclusive de Haemonetics et par laquelle l’Américain acquerra indirectement toutes les actions ordinaires dans le capital du Canadien. La transaction valorise OpSens à environ 345 millions de dollars canadiens.

© OpSens

Si la division OpSens Solutions est connue pour ses solutions de mesure par fibre optique pour les applications industrielles grâce notamment à son représentant français FT Mesures, OpSens est également une société spécialisée en instrumentation médicale pour la cardiologie, toujours avec des solutions basées sur la technologie optique.

Cela explique pourquoi l’entreprise de soins de santé Haemonetics est intéressée par les synergies potentielles entre ses produits hospitaliers et l’offre d’OpSens constituée notamment par les fils guides OptoWire (diagnostic et traitement de la réserve de débit fractionnaire) et SavvyWire (procédures de remplacement transcathéter de la valve aortique), pour améliorer la prestation des soins aux patients.

L’entreprise américaine va ainsi bénéficier d’une nouvelle technologie, la détection par fibre optique, pour laquelle OpSens a acquis une expertise technique en R&D et en production, ainsi que des capacités de fabrication. Pour le Québécois, la présence de Haemonetics sur les marchés internationaux à forte croissance lui permettra de pénétrer davantage ces marchés.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This