Sélectionner une page

Test de semi-conducteurs : UnitySC va construire une nouvelle usine en Isère

Test de semi-conducteurs : UnitySC va construire une nouvelle usine en Isère

Implantée à Saint-Ismier, la future usine de ce spécialiste des équipements de métrologie et d’inspection, va lui permettre de quadrupler sa capacité de production.

Déjà au cœur de l’actualité cet été avec l’annonce de son rachat par le groupe allemand Merck, le Grenoblois UnitySC, un fournisseur d’équipements de métrologie et d’inspection dédiés à l’industrie des semi-conducteurs, fait une nouvelle fois parler de lui aujourd’hui avec le lancement du projet SCSI (Semi-Conducteur Saint-Ismier) qui lui permettra notamment de quadrupler sa capacité de production actuelle.

UnitySC lance, pour cela, la construction d’une nouvelle usine à Saint-Ismier (Isère), à une douzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble, qui deviendra « le pilier de la production industrielle de l’entreprise », l’objectif étant d’y démarrer la production dès 2026. Outre la nouvelle ligne de production, le projet SCSI inclut un « DémoLab », dédié à la promotion de l’innovation et du développement technologique au sein de l’écosystème des semi-conducteurs, ainsi qu’un laboratoire consacré à l’inspection et à la métrologie de nouveaux composés susceptibles de devenir des standards industriels.

UnitySC assure que le futur site de Saint-Ismier a été conçu en intégrant pleinement les exigences environnementales, avec un rez-de-chaussée doté d’une structure en bois, d’une isolation en paille et d’un bardage composé à 80 % de métal recyclé, ainsi que des panneaux solaires couvrant l’ensemble du toit, qui subviendront aux besoins énergétiques du site à hauteur de 40 à 50 %.

Ce projet est soutenu par le gouvernement français dans le cadre de l’initiative France 2030, à travers laquelle UnitySC a reçu un financement de plusieurs millions d’euros. Il devrait s’accompagner de la création d’une centaine d’emplois. Basé à Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble, UnitySC emploie actuellement environ 160 personnes, dont 70 travaillent dans la R&D.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This