Sélectionner une page

Spectricity dévoile un dispositif d’imagerie spectrale pour smartphone

Spectricity dévoile un dispositif d’imagerie spectrale pour smartphone

Cet accessoire, équipé d’un capteur S1 VIS de la fabless belge, permet aux développeurs de créer une nouvelle génération d’applications mobiles exploitant l’imagerie spectrale.

À l’occasion de l’édition 2025 du Consumer Electronic Show (CES), qui se déroule du 7 au 10 janvier 2025 à Las Vegas dans le Nevada (États-Unis), la fabless belge Spectricity, essaimage de l’Imec créé en 2018, vient de lancer le dispositif accessoire S1-A pour l’imagerie spectrale Plug & Play sur smartphone.

« Cet accessoire permet aux développeurs de créer une nouvelle génération dapplications mobiles exploitant limagerie spectrale, libérant tout son potentiel sur les smartphones pour la correspondance et la correction des couleurs, les soins de la peau personnalisés, l’alimentation et l’agriculture, l’identification des matériaux », affirme Henrik Andersen, CMO Spectricity.

Le dispositif accessoire S1-A est équipé d’un capteur multispectral S1 VIS du fabricant, doté de filtres spectraux pixellisés sur la puce et capturant des images spectrales instantanées à 15 canaux à un taux élevé sans exigences de balayage. Le pipeline de traitement d’images spectrales optimisé garantit une faible latence et une durée de vie prolongée de la batterie.

En plus de l’intégration de la capture d’images RVB, via l’hôte, et d’images multispectrales pour une analyse complète des données, le nouvel accessoire se distingue par une simplicité de connexion, via une interface USB, à n’importe quel hôte Android (iOS à venir) et la prise en charge de fonctions essentielles, telles que le mode de prévisualisation, les commandes de base de l’appareil photo et la capture d’images en un seul clic.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This