Sélectionner une page

Ocean Insight dévoile son spectromètre de nouvelle génération

Ocean Insight dévoile son spectromètre de nouvelle génération

L’Américain a notamment mis l’accent sur l’acquisition spectrale et le rapport signal/bruit, pour répondre à de nombreuses applications.

Pour le développement de la nouvelle génération de spectromètres SR2, l’Américain Ocean Insights a notamment mis l’accent sur l’acquisition spectrale et le rapport signal/bruit, pour répondre aux applications telles que la caractérisation laser, la surveillance du plasma et les mesures d’absorbance.

Avec son détecteur de 2 098 pixels et d’une fente d’entrée d’une largeur de 25 µm, l’Ocean SR2 affiche en effet un temps d’intégration allant de 10 μs à 1,5 s et un rapport signal/bruit de 380:1. Parmi les autres spécifications, signalons une plage de longueur d’onde de 190 nm à 1,1 μm, une dynamique de 3 400:1, une linéarité corrigée supérieure à 99,8 % (saturation 10-90 %), un bruit noir de 20 coups et une lumière parasite de 2,3 AU.

Les utilisateurs apprécieront la stabilité thermique de 0,05 pixel/°C et une faible variation d’une unité à l’autre, grâce à « des techniques de fabrication de pointe ». Des modèles pré-configurés sont également disponibles avec des fentes d’entrée d’une largeur de 5 à 200 µm, contribuant ainsi à la polyvalence du nouveau spectromètre d’Ocean Insight.

Le spectromètre Ocean SR2, qui se présente sous la forme d’un boîtier en aluminium de dimensions de 88,9 x 63,5 x 31,9 mm, de masse de 275 g et supportant des températures comprises entre -30 et +70 °C, intègre d’ailleurs une interface USB et quatre entrées/sorties génériques.

On trouvera également une gamme d’options de résolution optique et de débit de signal, la compatibilité avec les sources lumineuses du fabricant, des accessoires existants et le logiciel OceanView. Chaque modèle est livré avec le kit de développement logiciel (SDK) OceanDirect et une interface de programmation d’application (API), pour optimiser ses performances et accéder aux données critiques pour l’analyse.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This