Sélectionner une page

Le capteur de vision rend l’invisible visible

Le capteur de vision rend l’invisible visible

Le Visor UV, avec éclairage UV intégré, de SensoPart permet d’ouvrir à de nombreuses applications en reconnaissance d’objets, mesure, robotique et lecture de codes.

S’appuyant sur sa famille de capteurs de vision Visor, l’Allemand SensoPart vient de dévoiler le Visor UV, avec éclairage UV intégré. Unique sur le marché, ce nouveau modèle ouvre la voie à de nouvelles applications variées : il permet en effet d’évaluer des marquages, des inscriptions et des codes invisibles à l’œil humain.

Comme l’explique la société, l’effet est similaire à celui de la célèbre « encre magique » : les encres, vernis, colles, etc. enrichis de substances luminescentes, appelées luminophores, ne s’illuminent que lorsqu’elles sont exposées à la lumière UV, avec des couleurs différentes selon le type de substance utilisée.

Pour évaluer ces marquages luminescents, le capteur Visor UV est associé aux mêmes outils de détection étendus que ceux des variantes avec éclairage classiques (blanc, rouge, infrarouge) des Visor Allround. Il est le seul capteur de vision avec éclairage UV intégré du marché, qui intègre des fonctions de traitement d’image complètes.

Le nouveau capteur est disponible en résolution de 1 440 x 1 080 pixels (V20) ou 2 560 x 1 936 pixels (V50) et en version monochrome ou couleur. Le capteur couleur offre la possibilité supplémentaire de filtrer les images par canal de couleur afin d’optimiser le contraste entre le marquage et l’arrière-plan et, donc, la fiabilité de la détection. Des filtres de couleur séparés deviennent alors superflus, réduisant ainsi les coûts.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This