L’appel à conférences pour GAS Analysis est ouvert jusqu’au 18 juin
La 13e édition du symposium international GAS Analysis, organisé par le Collège français de métrologie (CFM), se tiendra du 27 au 29 janvier 2026, à Paris Expo – Porte de Versailles.
Le Collège français de métrologie (CFM) vient d’annoncer l’ouverture de l’appel à conférences pour la 13e édition du symposium international GAS Analysis, qui aura lieu du 27 au 29 janvier 2026, à Paris Expo – Porte de Versailles. L’appel à conférences est ouvert jusqu’au 18 juin 2025, le dépôt des propositions se faisant en anglais et en ligne uniquement.
© Nicolas Rodet
Le programme composé de conférences orales et posters, de cours magistraux et de workshops s’articulera autour de cinq thématiques stratégiques : les avancées en métrologie des gaz, l’innovation industrielle, l’hydrogène, alternatives et CCUS (captage et valorisation du dioxyde de carbone), la surveillance des émissions et qualité de l’air, ainsi que la chimiométrie et les outils numériques en analyse de gaz.
Dans un contexte international porteur de visibilité, les intervenants sélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs travaux devant un public qualifié et engagé, constitué d’experts, de décideurs réglementaires, de responsables techniques et de laboratoires de recherche, de chercheurs, de fabricants et d’utilisateurs industriels.
Le symposium GAS Analysis sera associé à un espace d’exposition dédié réunissant plus d’une trentaine d’acteurs de l’analyse des gaz, au sein du salon de l’industrie de l’hydrogène Hyvolution, organisé par GL events Exhibitions et France Hydrogène.