Les analyseurs de réseau vectoriels 1 port intègrent le balayage simultané
Avec les ShockLine MS46131A d’Anritsu, dotés de la fonction Simultaneous Sweep, les utilisateurs bénéficient d’une alternative compacte et économique aux modèles multiports de table traditionnels.
Le Japonais Anritsu vient d’annoncer l’ajout d’une fonction de balayage simultané (Simultaneous Sweep) pour son analyseur de réseau vectoriel ShockLine MS46131A, faisant de ce dernier le premier analyseur de réseau vectoriel 1 port au monde prenant en charge des fréquences allant jusqu’à 43,5 GHz.
Cette nouvelle fonction permet de déclencher un balayage coordonné via un signal externe synchronisant le début des balayages sur plusieurs analyseurs de réseau vectoriels. Chaque unité peut être configurée indépendamment avec des paramètres de test personnalisés (fréquences de démarrage et d’arrêt, bande passante FI et nombre de points).
Toutes les unités effectuant des balayages en parallèle – jusqu’à quatre unités ShockLine MS46131A peuvent mesurer simultanément les paramètres S sur 1 port – , les utilisateurs bénéficient d’une réduction significative du temps de test et d’une flexibilité accrue pour un large éventail de scénarios de mesure.
Parmi les applications, on trouve le test d’antennes multibandes pour LTE et Wi-Fi 7, l’évaluation 5G en-dessous de 6 GHz et millimétriques (FR2 de 24,25 à 52,6 GHz et FR3 de 7,125 à 24,25 GHz), la validation des réseaux phasés, les configurations de test à distance ou distribuées telles que l’utilisation dans des chambres anéchoïques, etc.
Avec la fonction Simultaneous Sweep, qui est disponible dans la mise à jour de la version 2025.4.1 du logiciel, les utilisateurs bénéficient ainsi d’une alternative compacte et économique aux analyseurs de réseau vectoriels multiports de table traditionnels, avec des performances optimisées pour les environnements de test modulaires modernes.