Sélectionner une page

Accord en vue pour le rachat de Telops par Photonis

Accord en vue pour le rachat de Telops par Photonis

Photonis étoffe son offre avec les caméras infrarouges et les solutions d’imagerie hyper-spectrale du Canadien.

Quatre mois après le rachat du Belge Xenis, Photonis, entité du groupe d’investissement luxembourgeois HLD, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition du Canadien Telops pour un montant non dévoilé. L’opération est financée par Pemberton, CIC, BNP Paribas, LCL et Société Générale.

« Avec cette nouvelle acquisition, nous continuons détoffer notre expertise technologique en ajoutant des produits d’imagerie hyper-spectrale à notre portefeuille. Cette offre enrichie nous permettra de pénétrer le marché nord-américain de la détection de méthane », indique Jérôme Cerisier, CEO de Photonis.

© Telops

Créé en 2000 à Québec (Canada), Telops est spécialisé dans les caméras infrarouges et les systèmes d’imagerie hyper-spectrale pour les applications en mécanique expérimentale, en études de combustion, en télédétection de gaz, etc. L’intégration de la société au sein de Photonis permettra de développer une offre unique de solutions d’imagerie haut de gamme destinées à des acteurs professionnels.

Telops emploie 100 personnes, dont 40 rien que pour la R&D, à son siège social québécois, à son bureau français, à Morangis (Essonne), et à ses sites aux États-Unis, sans compter des représentants et distributeurs dans 35 pays.

Pour Jean Giroux, CEO de Telops, « en additionnant nos forces à celles de Photonis, nous bénéficierons de son expertise et de sa dimension internationale, ce qui permettra d’accélérer considérablement notre croissance. Nous avons ainsi l’ambition de consolider notre position sur le marché européen et de continuer à relever de nouveaux défis technologiques. »

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This