Adeunis veut muscler ses activités à l’export
Le spécialiste français des capteurs connectés industriels a rejoint la quatrième promotion de l’accélérateur international de Bpifrance et de Business France.
Le Français Adeunis vient de rejoindre, parmi 17 PME et ETI, la quatrième promotion de l’accélérateur international de Bpifrance et de Business France. « L’export représente depuis toujours une part importante de notre chiffre d’affaires. Intégrer ce programme est une vraie opportunité d’aller encore plus loin sur le marché mondial », se réjouit Michaël Maret, directeur commercial d’Adeunis.
En plus de renforcer la stratégie à l’export, le Français compte sur le programme, qui combine conseils personnalisés, séminaires thématiques, échanges entre paires et mise en réseau, pour se positionner sur des marchés à fort potentiel (objets connectés pour le smart building, et notamment l’efficacité énergétique), adapter son organisation interne et développer des opportunités commerciales.
Adeunis a d’ailleurs mené d’autres actions telles que l’élargissement du modèle de distribution avec différents intermédiaires (distributeurs, opérateurs, intégrateurs…) et le développement de deux offres de produits, notamment destinées à ces marchés (5G, LoRa, Sigfox, etc.), pour accompagner la stratégie d’exportation.« Cela fait déjà plusieurs mois que nous travaillons en interne au développement de nouvelles gammes de capteurs dans les technologies mondiale que sont la 5G, LTE-M, NB-IoT, LoRaWAN et Sigfox », précise Jean-Luc Baudouin (voir photographie), PDG d’Adeunis.