Sélectionner une page

LEM a lancé la construction d’une usine de production en Malaisie

LEM a lancé la construction d’une usine de production en Malaisie

Cette future usine sera principalement dédiée à la fabrication du capteur de courant intégré, un produits très demandés en automatisation, en automobile et en énergie renouvelable.

Le Suisse LEM a célébré, le 23 juin 2022, le démarrage de la construction d’une nouvelle usine de production à Penang (Malaisie), en présence d’Andreas Hürlimann, président de LEM, de Frank Rehfeld, CEO de LEM, de Chow Kon Yeow, ministre en chef de Penang, de l’ambassadeur de Suisse en Malaisie et d’autres invités.

Projet annoncé pour la première fois en 2020 et d’un montant de 15 millions de francs suisses, cette usine d’une surface de 12 000 m2 accueillera au départ 50 personnes, puis environ 500 quelques années plus tard. Elle sera principalement dédiée à la fabrication du capteur de courant intégré, un produits très demandés en automatisation, en automobile et en énergie renouvelable. La sortie des premiers capteurs est prévue au premier trimestre 2024.

Andreas Hürlimann (sixième en partant de la gauche), président de LEM, et de Frank Rehfeld (quatrième en partant de la gauche), CEO de LEM.

« Nous avons choisi Penang comme emplacement stratégique pour améliorer nos chaînes dapprovisionnement, accroître notre résilience et mieux répondre aux besoins de nos clients en Asie, en Europe et aux États-Unis, en complément de nos installations existantes en Bulgarie, en Chine et en Suisse, alors que nous renforçons nos capacité pour atteindre nos objectifs de croissance dans les années à venir », explique Andreas Hürlimann.

Un mois plus tôt, LEM annonçait ses résultats financiers pour l’exercice 2021/2022, sur une croissance de 24,1 % du chiffre d’affaires, à 373,4 MCHF, de 45,1 % de l’EBIT (88,4 MCHF) et de 30,2 % du bénéfice net (72,4 MCHF). Les ventes se répartissent entre 287,6 MCHF (+27,7 % par rapport à l’exercice 2020/2021) pour l’activité Industrie et 85,8 MCHF (+13,3 %) pour l’activité Automobile.

« Nous sommes ravis dannoncer des résultats annuels record alors que nous célébrons les 50 ans de la création de LEM en 1972. Malgré ces performances, nous restons prudents quant à nos perspectives pour les six premiers mois de 2022/23. À court terme, nous prévoyons des vents contraires continus dus aux contraintes de la chaîne dapprovisionnement et les blocages en Chine liés à la pandémie de Covid-19 », explique Frank Rehfeld.

Les tensions géopolitiques actuelles contribuent également à des prévisions des ventes de LEM au cours des six premiers mois de 2022-2023 inférieures à celles réalisées au cours des six premiers mois de 2021-2022.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This