Sélectionner une page

Le système de vision 3D à balayage s’appuie sur la technologie Mems

Le système de vision 3D à balayage s’appuie sur la technologie Mems

Le système développé par Saccade Vision utilise un module d’éclairage laser Mems comme source de lumière capable de balayer dans plusieurs directions.

La jeune pousse israélienne Saccade Vision vient de dévoilé un système de vision 3D à balayage basé sur la technologie Mems (système micro-électromécanique), lors du salon Automatica, qui s’est déroulé du 21 au 24 juin dernier, à Munich (Allemagne).

Le système israélien utilise un module d’éclairage laser Mems comme source de lumière capable de balayer dans plusieurs directions. Il s’agit d’une technologie similaire à celle utilisée dans les modules lidar à semi-conducteurs pour les véhicules autonomes.

Non seulement la direction de la numérisation peut être ainsi optimisée, afin que la pièce n’ait pas à être tournée pour obtenir un angle de vue différent, mais le système peut faire varier la résolution, numériser la pièce entière à basse résolution, puis affiner certaines zones à très haute résolution.

Saccade Vision affirme que son approche de triangulation atteint une résolution jusqu’à 10 fois supérieure à celle des capteurs 3D traditionnels, offrant l’équivalent de 100 millions de points 3D pour le balayage local. La société se concentre sur les mesures de dimensions critiques et l’inspection 3D pour une fabrication précise.

« Un système fonctionnant sans interruption sur une chaîne de montage entièrement automatisée au cours des six derniers mois a déjà permis d’inspecter plus dun million dunités, où chaque assemblage arrive pour inspection sur la ligne toutes les 10 s. Nous avons ainsi pu identifier des défauts dont le client nétait pas au courant », met en avant Alex Shulman, cofondateur et CEO de Saccade Vision.

La société prévoit par ailleurs de nouvelles fonctionnalités, telles que le logiciel « CAO vers inspection » SaCAD et une application pour l’usinage CNC. La technologie développée par l’Israélien est également intéressante pour l’apprentissage automatique (machine learning) non supervisé.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This