Sélectionner une page

L’imagerie de fluorescence s’adapte à n’importe quel microscope

L’imagerie de fluorescence s’adapte à n’importe quel microscope

Hamamatsu Photonics a développé une unité confocale multicanal permettant de visualiser l’imagerie de fluorescence avec n’importe quel microscope.

Indispensables à la recherche de systèmes biologiques, les microscopes confocaux ne sont pas toujours accessibles aux laboratoires. Leur pouvoir de résolution élevé et leur capacité à capturer des images dans le sens de la profondeur sont pourtant essentiels pour observer avec précision les échantillons.

Avec le système MAICO (C15890), le Japonais Hamamatsu Photonics propose une alternative abordable pour visualiser l’imagerie de fluorescence avec n’importe quel microscope, et ce sans compromettre la qualité des fonctionnalités.

Cette unité confocale multicanal reposant sur la technologie Mems (système micro-électromécanique) se fixe en effet facilement un microscope et permet de réaliser une microscopie confocale à fluorescence. Les utilisateurs disposent d’un champ de vue effectif maximum de 8 x 6 mm, un nombre de pixels (H x V) de 1 280 x 960 pixels, d’une fréquence d’acquisition typique de 19 trames/s (960 lignes de balayage) à 76 trames/s (240 lignes de balayage) et de zooms de 1x et 2x.

La MAICO prend en charge une observation monocanal, ainsi que l’excitation et l’observation simultanées jusqu’à quatre multicanaux (405, 488, 561 et 638 nm). Les plages de longueurs d’onde de détection sont respectivement de 425-465 nm, 510-540 nm, 580-619 nm et 660-730 nm.

Grâce à l’utilisation des détecteurs les plus sensibles et à un traitement du signal optimisé, la puissance du laser est de seulement de une classe 3R, ce qui autorise une mise en oeuvre dans un environnement de laboratoire normal.

Hamamatsu Photonics positionne sa nouvelle unité compacte et prête à l’emploi – tous les composants (source laser, miroir dichroïque, filtre passe-bande, orifice et photomultiplicateur GaAsP) sont regroupés dans une seule unité – en tant que complément aux microscopes confocaux haut de gamme.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This