Advantech lance une caméra IA tout-en-un
La nouvelle caméra IA industrielle du Taïwanais est une solution tout-en-un, facilitant son installation et sa maintenance.
Pour les applications de vision industrielles, le Taïwanais Advantech vient d’introduire la caméra d’intelligence artificielle (IA) industrielle ICAM-5000. Intégrée à Nvidia Jetson Nano, la nouvelle caméra intègre un capteur d’image IMX 296 de Sony, associé à un obturateur Global Shutter, un éclairage à Led et des objectifs à focale variable (12 ou 16 mm), ainsi que que, donc, des capacités d’acquisition et de calcul IA.
La nouvelle caméra se présente toutefois dans un format compact, de dimensions de 82 x 121 x 53 mm. Avec en plus une conception robuste sans ventilateur, toutes ces caractérisations permettent non seulement d’économiser de l’espace, mais également de faire gagner du temps aux fournisseurs de solutions de vision lors de l’installation d’équipements informatiques d’IA supplémentaires.
Les deux modèles d’ores et déjà disponibles (ICAM-500-10/12W avec Led blanches et ICAM-500-10/12R avec Led rouges) intègrent chacun un processeur Quad Core Cortex A57 d’Arm et un processeur graphique Maxwell à 128 cœurs CUDA de Nvidia.
Enfin, l’ICAM-500 prend en charge le kit de développement logiciel (SDK) DeepStream de Nvidia. Les développeurs d’IA peuvent utiliser C/C++, Python ou Graph Composer, l’outil low-code de Nvidia, pour intégrer rapidement des modèles pré-formés pour un déploiement rapide dans les systèmes de vision.