Select Page

Advantest fait des emplettes en Italie

Advantest fait des emplettes en Italie

Le fabricant japonais va acquérir la société CREA – Collaudi Elettronici Automatizzati, spécialiste du test de semi-conducteurs.

Stimulé en particulier par la forte demande de véhicules électriques et de centres de données frugaux d’un point de vue énergétique, en réponse au changement climatique, le marché des circuits intégrés de puissance explose. D’où l’accélération du développement des composants en carbure de silicium (SiC) et de nitrure de gallium (GaN).

Crédit : CREA

C’est ainsi que le Japonais Advantest vient d’annoncer être entré en négocition exclusive pour acquérir l’Italien CREA – Collaudi Elettronici Automatizzati, pour un montant encore non précisé. Situé à Ciriè, près de Turin (Italie), la société est un fabricant spécialisé dans les équipements de test pour les semi-conducteurs de puissance, en technologies GaN et SiC par exemple.

« Ce rachat va nous permettre d’étendre encore plus notre offre de solutions de test et de mesure à un panel accru d’industiels sur des secteurs à forte croissance », résume Yoshiaki Yoshida (voir photographie), président et CEO d’Advantest.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This