Sélectionner une page

Maintenance prédictive basée sur l’IA : Arrow fait équipe avec Senseye

Maintenance prédictive basée sur l’IA : Arrow fait équipe avec Senseye

Dans le cadre de partenariat, Arrow Electronics fournit des kits matériels pré-configurés, tandis que Senseye apporte le logiciel sur le cloud et l’expertise en matière d’applications.

Dans le cadre de cet accord, qui couvre la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le distributeur américain Arrow Electronics et le Britannique Senseye commercialiseront une solution de surveillance des machines et de maintenance prédictive alimentée par l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique, destinée aux organisations industrielles et dotée d’un matériel pré-configuré qui envoie les données des machines à la plateforme Senseye PdM de Microsoft Azure et s’appuyant sur le service Azure IoT Hub pour ingérer les données.

Senseye rejoint l’écosystème des entreprises avec lesquelles Arrow collabore au développement de solutions technologiques opérationnelles complètes pour de multiples secteurs verticaux. Senseye fournit le logiciel sur le cloud et l’expertise en matière d’applications, tandis qu’Arrow fournit des kits matériels préconfigurés pour fournir des données à partir de la périphérie, avec une expertise dans le déploiement et le support de ce matériel.

Crédit : Senseye

La plateforme PdM de Senseye peut être intégrée à une infrastructure de machines nouvelle ou existante. En surveillant les paramètres clés, comme le courant et les vibrations, Senseye PdM peut déterminer l’état de santé des machines et identifier les signes de détérioration imminente. Cela permet d’augmenter la disponibilité des machines, d’atteindre et de dépasser les objectifs de durabilité, de surveiller des milliers de machines dans le monde et de garantir au client leur retour sur investissement.

La solution permet d’accéder aux informations sur l’état de tous les actifs, permettant de développer et d’analyser des modèles qui fournissent des informations utiles sur la condition des machines. Ces informations permettent d’orienter les interventions précoces qui peuvent contribuer à empêcher que des problèmes mineurs se transforment en pannes majeures de l’équipement.

« Nous sommes ravis d’accueillir Senseye dans l’écosystème des entreprises qui contribuent à fournir des systèmes technologiques opérationnels complets. Arrow joue le rôle de coordinateur de la solution, en rassemblant les ingrédients et en veillant à ce que toutes les technologies et compétences nécessaires soient en place et fonctionnent harmonieusement ensemble », souligne James Stannard, vice-président des ventes de la division des solutions intelligentes d’Arrow pour la zone EMEA.

« Les partenaires avec qui nous concluons des alliances stratégiques ont été soigneusement sélectionnés pour leur technologie de pointe, leur expertise et leur capacité à accélérer le cheminement de nos clients vers une industrie 4.0. En travaillant en étroite collaboration avec Arrow et Microsoft, je pense que nous pouvons aider les organisations à réduire les temps d’arrêt non planifiés des machines et à atteindre leurs objectifs de durabilité à l’échelle mondiale », ajoute Simon Kampa, cofondateur et CEO de Senseye.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This