Agilent Technologies et Mettler-Toledo collaborent sur les flux de travail
La solution développée par les deux fabricants assure un flux de travail entièrement automatisé et numérisé pour éliminer les erreurs courantes dans les processus de pesage.
La préparation des échantillons est un élément essentiel de nombreux flux de travail de laboratoire. Il s’agit d’un goulot d’étranglement chronophage et d’une source fréquente d’erreurs et d’inexactitudes, qui entraînent souvent des enquêtes de qualité ou des retraitements coûteux.
L’Américain Agilent Technologies collabore désormais avec l’Américano-suisse Mettler-Toledo pour réduire les erreurs dans ces flux de travail dans le but d’améliorer les meilleurs résultats chromatographiques.

Les résultats de pesée sont transférés automatiquement vers la dernière version de Sample Scheduler d’Agilent OpenLab CDS, qui permet ensuite aux utilisateurs d’acheminer les informations d’échantillon et de pesée vers n’importe quel instrument du laboratoire.
« La réduction drastique, voire l’élimination, des erreurs de transcription et de calcul, grâce à l’intégration transparente des balances et des chromatographes en phase gazeuse et en phase liquide dans un processus numérique et automatisé, permet aussi d’augmenter considérablement la productivité du laboratoire », affirme Patrick Kaltenbach, CEO de Mettler-Toledo.
« Ce nouveau flux de travail de préparation d’échantillons améliore non seulement les résultats, mais il offre aussi une véritable expérience utilisateur numérique pour l’utilisation des instruments chromatographiques, aidant nos clients à construire leurs laboratoires du futur », ajoute Jacob Thaysen, président du groupe Sciences de la vie et marchés appliqués d’Agilent Technologies.



