Agilent Technologies étoffe son offre en spectromètres de masse
Le fabricant a dévoilé les spectromètres de masse quadripôles 6475, 5977C, 7000E et 7010C, à l’occasion de la 70e conférence sur la spectrométrie de masse et les sujets connexes de l’ASMS.
L’Américain Agilent Technologies vient de dévoiler les spectromètres de masse quadripôles 6475, 5977C, 7000E et 7010C, à l’occasion de la 70e conférence sur la spectrométrie de masse et les sujets connexes de l’ASMS (American Society for Mass Spectrometry), qui s’est tenue du 5 au 9 juin dernier à Minneapolis dans le Minnesota (États-Unis).
« Ces quatre nouveaux systèmes LC/MS et GC/MS sont conçus pour faciliter la vie de nos utilisateurs, affirme Sudharshana Seshadri, vice-président et directeur général de la division Spectrométrie de masse d’Agilent Technologies. L’augmentation du niveau d’“intelligence” intégrée et un niveau supérieur de diagnostic des instruments optimisent la disponibilité du système, permettent une planification proactive de la maintenance de routine et minimisent l’impact sur la productivité du laboratoire. »
Destiné à l’analyse quantitative de routine, le spectromètre de masse triple quadripôle, couplé à un chromatographe en phase liquide (LC/MS), 6475 intègre un “réflexe intelligent” : il s’agit d’une fonction de réinjection d’échantillon automatisée, qui « réfléchit » aux conditions d’analyse spécifiques pour fournir une validation immédiate des résultats, améliorer encore un peu plus la vitesse d’analyse et réduire l’implication de l’opérateur.
Associée au modèle 6475, la dernière révision de MassHunter Acquisition 12.0 permet une intégrité des données conforme aux exigences réglementaires telles que définies dans 21 CFR Part 11 et Annexe 11, une exigence clé pour les industries pharmaceutique et biopharmaceutique.
L’introduction de la source HydroInert dans le spectromètre de masse quadripôles, associé à un chromatographe en phase gazeuse (GC/MS), 5977C permet aux utilisateurs d’explorer l’hydrogène comme alternative viable à l’hélium en tant que gaz vecteur, et ce avec un impact minimal sur les performances et en minimisant la dépendance à l’hélium en tant que ressource non renouvelable.
Agilent Technologies a par ailleurs présenté les spectromètres triple quadripôle GC/MS 7000E et 7010C, le premier apportant une efficacité opérationnelle optimale pour les laboratoires à haut débit et le second, avec des limites de détection au niveau de l’atogramme, ayant été conçu pour répondre aux analyses les plus difficiles.