Aim-TTi fait évoluer ses analyseurs de spectre portables
Avec la nouvelle série d’analyseurs de spectre portables, le Britannique améliore certaines spécifications telles que le DANL.
Le Britannique Aim-TTi vient d’introduire l’analyseur de spectre portable PSA série 3, toujours destiné aux applications d’ordinaire difficiles d’accès. La nouvelle série regroupe deux modèles se différenciant par leur gamme de fréquences : 1 MHz à 1,3 MHz (PSA1303 ) et 1 MHz à 2,7 GHz (PSA2703).
Parmi les autres spécifications, signalons une dynamique de 84 dB, un bruit de phase typique de -88 dBc/Hz à 100 kHz d’une porteuse de 500 MHz, un DANL typique de -105 dBm (au lieu de 96 dBm, même si les conditions ne sont pas les mêmes), une largeur de bande de résolution réglable entre 300 Hz et 10 MHz (au lieu de 15 kHz à 1 MHz), un mode « zéro span » avec démodulation audio AM ou FM via un haut-parleur intégré ou une prise casque pour faciliter l’identification du signal.
Les utilisateurs ont par ailleurs le choix entre un kit standard et un kit « USC », tous les deux fournis avec une alimentation/chargeur, un stylet de rechange, etc. Le kit « USC » dispose aussi de l’option logicielle U01 et d’une antenne large bande. Cette option apporte des fonctionnalités avancées telles que des limites, modèles et comparateurs, l’enregistrement de données, des compensations et tableaux de compensation, des fonctions de déclenchement, etc.
Les analyseurs de spectre PSA série 3 reprennent également l’écran TFT couleur tactile 4,3 pouces 480 x 272 pixels, une autonomie de 3 h (batterie Li-ion) et le format compact des précédents modèles, à savoir des dimensions de 190 x 92 x 49 mm et une masse de 580 g.