Airgain et Errigal s’associent pour la surveillance des réseaux sans fil
Les deux sociétés ambitionnent de développer des solutions de bout en bout simplifiées, qui fournissent des outils de gestion de la surveillance des réseaux sans fil.
L’Américain Airgain a annoncé un partenariat avec son compatriote Errigal. Les deux sociétés ambitionnent de développer des solutions de bout en bout simplifiées, qui fournissent aux clients d’Airgain des outils de gestion de la surveillance des réseaux sans fil pour leur infrastructure réseau et leurs dispositifs clients.
Dans le cadre de ce partenariat, les utilisateurs bénéficieront de la combinaison des solutions de connectivité sans fil d’Airgain et de l’expertise de l’éditeur Errigal en matière de développement de logiciels pour les services de gestion dans le cloud.
Cela prendra la forme d’un tableau de bord complet au niveau du système et des appareils, du suivi et de la cartographie des actifs géographiques, de la visualisation des alarmes en temps réel et du suivi historique.
Parmi les autres caractéristiques de la collaboration, on trouvera la découverte et le stockage de routine des paramètres de configuration, le suivi et la représentation graphique des mesures de performance telles que le RSSI et la température, la gestion intégrée des tickets et des notifications par e-mail, ainsi que de la configuration avec suivi des modifications, etc.
« Ce partenariat permettra de continuer à renforcer notre mission qui consiste à simplifier le sans-fil pour nos clients », indique Ali Sadri, CTO d’Airgain. « Grâce à la combinaison de nos outils d’automatisation et de gestion de l’exploitation du réseau avec les appareils et micrologiciels d’Airgain, nous souhaitons fournir au marché une solution puissante pour connecter leur entreprise », ajoute Stephen Shotts, cofondateur et technologue en chef d’Errigal.