Ametek acquiert Virtek Vision International
Le Canadien Virtek Vision International est un fabricant de projecteurs laser 3D, de caméras « intelligentes » et de systèmes d’inspection de contrôle qualité.
Le conglomérat américain Ametek vient d’annoncer l’acquisition du Canadien Virtek Vision International pour un montant non dévoilé. « Il s’agit d’un rachat exceptionnel qui s’inscrit dans la stratégie de Creaform, leurs technologies se complétant parfaitement afin d’élargir la gamme des capacités de numérisation et d’inspection 3D automatisées », explique David A. Zapico, président-directeur général d’Ametek.
Créé en 1986 et avec un son siège social situé à Waterloo (Canada), Virtek Vision International développe et fabrique des projecteurs laser 3D, des caméras « intelligentes » et des systèmes d’inspection de contrôle qualité, alimentés par des logiciels et des algorithmes pilotés par l’intelligence artificielle (IA).
Les secteurs visés sont l’automatisation des procédés d’assemblage complexes et l’amélioration de l’efficacité de la fabrication dans une large gamme d’applications aérospatiales, industrielles et de défense. La société, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 millions de dollars américains, rejoindra l’Electronic Instruments Group (EIG) d’Ametek.