Sélectionner une page

Artec 3D étend encore les fonctionnalités de son logiciel de scan 3D

Artec 3D étend encore les fonctionnalités de son logiciel de scan 3D

Artec Studio 18 permet aux utilisateurs de fusionner de façon transparente des ensembles de données multi-résolution, de traiter les données de scan à une vitesse « record », de créer des modèles 3D aux couleurs réalistes, etc.

Le Luxembourgeois Artec 3D vient de lancer sur le marché la version 18 de son logiciel de scan 3D Artec Studio. Des fonctionnalités de cette nouvelle version permettent aux utilisateurs de fusionner de façon transparente des ensembles de données multi-résolution, issus de différents scanners du fabricant, de traiter les données de scan à une vitesse « record » et de créer des modèles 3D aux couleurs vraiment réalistes grâce à l’intelligence artificielle (IA).

« Artec Studio 18 ouvre de nouvelles possibilités, qui permettent aux utilisateurs de combiner en un clic des données provenant de scanners complètement différents. Avec le scanner portable Leo et le scanner à longue portée Ray II, il est désormais possible de créer des jumeaux numériques extrêmement détaillés de vastes zones telles que les ateliers d’usine », affirme Art Yukhin, CEO d’Artec 3D.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, la « Fusion intelligente » produit des scans multi-résolution, où les zones capturées par les scanners portatifs d’Artec ont une résolution supérieure à celle des zones numérisées via le scanner Ray II.

Après la fusion, l’« Optimisation du maillage en une étape » permet de rationaliser l’édition en traitant rapidement les scans, qu’ils soient capturés avec un ou plusieurs appareils, en un seul clic, et ce grâce à un enregistrement global deux fois plus rapide. Les utilisateurs des scanners Eva et Leo bénéficient également d’un mode HD quatre fois plus rapide, simplifié et piloté par l’IA.

Développée autour du décodage par réseau neuronal, l’« Amélioration des textures optimisée par l’IA » permet d’obtenir des modèles beaucoup plus nets avec un contraste de couleurs supérieur. Cette fonctionnalité permet aussi à ceux qui effectuent la mise à jour d’améliorer considérablement la résolution et la qualité globales de leurs textures.

Parmi les nouveautés d’Artec Studio 18, on peut notamment citer la « Carte de comparaison 3D améliorée », qui peut désormais cibler les déviations maximales entre maillage et CAO, la « Cartographie des épaisseurs » et le « Mode de vérification des tolérances », la fonctionnalité « Déplacer et décaler les faces » pour les modifier séparément, les « Outils d’épaississement des surfaces », l’« Analyse instantanée des déviations » en un seul clic, etc.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This