Atlas Copco acquiert Soft2tec et se sépare de Coord3
Soft2tec est spécialisé dans les systèmes de suivi basés sur des caméras et la partie des machines de mesure dimensionnelles de Perceptron a été vendue.
Avec l’objectif de fournir aux industriels des solutions permettant d’améliorer la qualité de production, le Suédois Atlas Copco vient d’annoncer l’acquisition de l’Allemand Soft2tec, pour un montant non dévoilé. L’entreprise fera partie de la ligne de produits Desoutter au sein de la division Chicago Pneumatic Tools de l’activité Industrial Technique du Suédois.
Situé à Rüsselsheim am Main dans le Hesse (Allemagne), Soft2tec emploie 38 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,87 million d’euros en 2020 (2,6 M€ en 2019). Elle est spécialisée dans les systèmes de suivi basés sur des caméras, commercialisés sous la marque Nexonar, pour les applications de guidage des opérateurs dans l’automobile, l’aérospatial et autres industries.
« Les systèmes de suivi associés à la collecte de données aident nos clients à améliorer la qualité et la productivité de leur production. Les produits Nexonar sont complémentaires à notre offre actuelle et renforceront notre portefeuille dans le domaine de la fabrication “intelligente” », souligne Henrik Elmin, président de l’activité Industrial Technique d’Atlas Copco.
Par ailleurs, un an après l’acquisition de l’Américain Perception en décembre 2020, le Suédois a profité de la publication de ses résultats financiers 2021 pour annoncer que la partie des machines de mesure dimensionnelles de Perceptron, dont le chiffre d’affaires annuel est de l’ordre de 96 M€, a été cédée. Cette opération s’inscrit dans le recentrage des activités sur les mesures en ligne au détriment des mesures hors ligne.