Basler rejoint l’alliance 5G-ACIA
La 5G Alliance for Connected Industries and Automation (5G-ACIA) vise à rassembler diverses industries des secteurs IT et OT.
La 5G Alliance for Connected Industries and Automation (5G-ACIA) vise à rassembler diverses industries des secteurs des technologies de l’information (IT) et des technologies opérationnelles (OT), afin de développer des normes pour la 5G. Elle vise aussi à promouvoir le développement technologique et à simplifier la coopération entre les différents fournisseurs IT/OT à travers les industries et les frontières nationales.
La 5G-ACIA compte désormais un nouveau membre, l’Allemand Basler. Il s’agit du premier acteur du secteur de la vision industrielle à intégrer et soutenir l’association. « Nous sommes convaincus que la 5G sera un élément important dans le développement futur des communications sans fil “Industrie 4.0” et des connectivités IoT ou IIoT. La 5G deviendra un standard dans l’industrie, ouvrant la porte à de nouveaux cas d’utilisation tels que la vision pour les robots mobiles ou pour la maintenance préventive », affirme René von Fintel, Director Products Business chez Basler.