Sélectionner une page

Teradyne enregistre une année 2021 remarquable

Teradyne enregistre une année 2021 remarquable

Le groupe américain vient de clore son exercice fiscal 2021 sur un chiffre d’affaires de 3,703 milliards de dollars, en hausse de près de 19 %.

« 2021 a été une année remarquable pour Teradyne, parce que nous avons augmenté les ventes annuelles de 18,7 % par rapport à 2020, clôturant ainsi une période de cinq ans où les revenus et les bénéfices ont progressé à un taux annuel composé respectif de 16 % et 32 % », annonce Mark Jagiela (voir photographie), président et CEO de l’Américain.

Teradyne vient en effet de clore son exercice fiscal 2021 sur un chiffre d’affaires de 3,703 milliards de dollars américains, au lieu de 3,121 milliards de dollars américains un an plus, et un bénéfice net d’un montant de 1,021 milliard de dollars américains, comparé aux 784,2 millions de dollars américains engrangés en 2020.

Mark Jagiela, président et CEO de Teradyne.

Toujours sur l’année 2021, les ventes d’équipements de test des SoC ont progressé de 20 % grâce à la complexité et la croissance unitaire des marchés du calcul, de l’automobile, de l’analogique/industrie, ainsi que la force continue des marchés de la mobilité. Ce sont les fortes demandes en test NAND et en test au niveau système qui ont contribué aux croissances respectives du chiffre d’affaires des testeurs de mémoires et de celui des testeurs de stockage.

Enfin, les ventes en test sans fil ont progressé de 25 % entre 2020 et 2021 et les entités Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR), au sein de l’activité Industrial Automation, ont connu une croissance supérieure à 40 % (respectivement 41 % et 42 %).

« Nous entrons dans l’année 2022 avec de fortes tendances à long terme en matière de test et d’automatisation. Cependant, nous nous attendons à ce qu’une transition technologique plus lente sur l’un de nos principaux marchés finaux se traduise par une baisse de la demande de tests SoC pour nous, avant d’accélérer à nouveau lors de la montée en puissance de la production en technologie 3 nm en 2023 », prévoit Mark Jagiela.

Dans l’automatisation industrielle, Teradyne prévoit que la forte croissance de 2021 se poursuivra cette année, grâce à des tendances économiques mondiales favorables et à la forte valeur ajoutée que les produits d’automatisation de l’Américain apportent aux industriels.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This