Baumer a repris la livraison de ses caméras USB industrielles
Pour faire face à la pénurie de composants, le fabricant allemand Baumer a fait des stocks importants et, surtout, redesigné ses caméras.
Dans le contexte de pénurie de composants, l’Allemand Baumer apporte une lueur d’espoir sur le marché tendu de la vision industrielle. En août, le fabricant a en effet réussi à reprendre la livraison de 11 premiers modèles de ses caméras avec interface USB, après plus d’un an de goulet d’étranglement et de forte augmentation des prix.
Dès le début des difficultés d’approvisionnement, Baumer a fait des stocks importants, ce qui a permis de combler les pénuries pendant quelques mois, et a aussi redesigné ses caméras pour remplacer les FPGA, qui n’étaient alors plus disponibles, par des circuits intégrés.
Une grande partie de l’offre de caméras du fabricant sera à nouveau disponible prochainement, avec des délais de livraison standard, toutes les fonctionnalités et sans compromis sur la qualité. Les caméras GigE haute résolution, elles, seront disponibles en quantités importantes d’ici la fin du mois de décembre 2022.