Baumer investit dans un nouveau centre de R&D
Le groupe suisse met 20 millions de francs suisses dans la construction d’un nouveau bâtiment sur le site de son siège social.
20 millions de francs suisses, soit 19,5 millions d’euros. C’est le montant investi dans la construction d’un nouveau centre de recherche et développement par le Suisse Baumer sur le site de son siège social, à Frauenfeld (Suisse). Il s’agit du deuxième investissement important axé sur l’innovation en quelques années fait par le fabricant, après celui dans le centre de Stockach (Allemagne) inauguré en 2018.
« Le nouveau bâtiment, d’une surface de plus de 5 000 m2 et qui devrait accueillir environ 120 personnes à la fin de l’été 2023, nous permettra d’étendre nos capacités de développement afin de renforcer notre position en tant que moteur de l’innovation », a déclaré Oliver Vietze (voir photographie), CEO et président du groupe Baumer, lors de la cérémonie de pose de la première pierre le 29 mars dernier.
Par ailleurs, « le futur centre de R&D est conçu comme un projet de démonstration, notamment en termes de durabilité et d’efficacité énergétique », souligne Oliver Vietze. Avec, notamment, une enveloppe solaire sophistiquée du bâtiment produisant de l’électricité, des sondes géothermiques avec pompe à chaleur pour chauffer les espaces intérieurs en hiver et les rafraîchiront en été, etc.