Blackline Safety renforce sa présence en Europe
Le spécialiste américain en détection de gaz a ouvert son premier centre de services sur son site de Fresnes-lès-Montauban, dans le Pas-de-Calais.
Ayant enregistré une croissance de 118 % de ses ventes au cours des deux dernières années en Europe, l’Américain Blackline Safety vient d’annoncer l’ouverture de son premier centre de services au sein de l’Union européenne (UE), plus précisément sur son site de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais).
« Avec une base de clients en pleine croissance à travers l’Europe, nous reconnaissons le besoin de proposer des services facilement accessibles et une maintenance de nos détecteurs de gaz connectés, de nos moniteurs de gaz de zone, de nos appareils de protection du travailleur isolé sur le même continent », explique Simon Rich, directeur commercial de Blackline Safety Europe.
Le nouveau centre de services est constitué d’une équipe interne de spécialistes techniques et de produits, et proposera également, d’ici la fin du printemps, la location d’appareils pour le marché européen. Ce programme de location, déjà déployé aux États-Unis, répond à la demande de flexibilité des utilisateurs en termes d’imprévisibilité du travail et de respect des budgets.
L’annonce du centre de services européen coïncide avec la réussite des audits des normes de gestion de qualité ISO 9001 et de gestion environnementale ISO 14001 par le site de Colchester (Royaume-Uni) et le bureau français de Blackline Safety Europe.