Bronkhorst étend sa série de débitmètres/régulateurs de pression
Le Néerlandais propose désormais des débitmètres/régulateurs de pression pour les gaz IQ+Flow dotés de capteurs de pression isolés du fluide.
Le Néerlandais Bronkhorst vient d’ajouter à sa série de débitmètres/régulateurs de débit et de pression pour les gaz IQ+Flow des modèles dotés de capteurs de pression isolés du fluide. Le capteur est protégé par une membrane en acier inoxydable et une chambre intermédiaire contenant de l’huile.
Grâce à cette nouvelle option, les instruments, qui sont dotés de surfaces de contact avec le fluide à la fois propres et à très faible adsorption et désorption de gaz, peuvent ainsi prendre en charge un nombre de fluides plus important qu’auparavant, y compris des gaz légers tels que l’hydrogène et l’hélium.
Rappelons que les IQ+Flow monovoie – il existe des versions pour un montage standard sur une ligne de gaz ou un montage en surface, et des versions multivoies – présentent un encombrement de 20 x 40 mm seulement, grâce à l’intégration de capteurs Mems et de mini-vannes.
Les débitmètres/régulateurs de pression fonctionnent dans une étendue de mesure de 0,01-0,5 à 0,2-10 bar, avec une justesse inférieure à ±0,5 % de la pleine échelle, une répétabilité inférieure à ±0,2 % de la pleine échelle, un temps de réponse (T95) de 5 ms, etc.