Sélectionner une page

Des robots d’inspection pour une multitude d’applications industrielles

Des robots d’inspection pour une multitude d’applications industrielles

Eddyfi Technologies propose la série VersaTrax constituée de six gammes différentes afin de répondre à un large éventail d’industries, telles que le pétrole et le gaz, le nucléaire, etc.

Le Canadien Eddyfi Technologies vient de dévoiler la série de robots d’inspection sur chenilles VersaTrax. « Avec leur précision, leur adaptabilité et leur sécurité dans des environnements difficiles, tels que des espaces confinés et des zones dangereuses, inégalées, ces robots sont prêts à transformer la façon dont les industries abordent les inspections », affirme Craig Senych, directeur général d’Eddyfi Technologies.

La nouvelle série est constituée de plusieurs gammes, associées à l’interface de commande commune Icon, ce qui permet de simplifier les opérations afin de répondre à un large éventail d’industries, en particulier le pétrole et le gaz, la pétrochimie, le nucléaire, la production d’énergie, les armées, l’exploitation minière, l’eau et les eaux usées, etc.

Avec des robots miniatures dotés de chenilles en ligne alimentées par la gravité ou par des améliorations de traction mécanique, la gamme VersaTrax I (pour Inline) est destinée aux espaces confinés, d’un diamètre de canalisation de 50 à 300 mm. Les robots VersaTrax P (pour Parallel), dotés d’un large châssis parallèle et d’une traction par gravité, sont conçus pour les inspections sur de longues distances (jusqu’à 1 km).

Eddyfi Technologies propose également la gamme robuste VersaTrax Y, avec un châssis en forme de Y qui maximise l’adhérence aux surfaces internes des canalisations (diamètre de 200 à 915 mm), pour évaluer les zones difficiles d’accès, ainsi que la gamme VersaTrax M (pour Magnetic) qui regroupe des robots pour les espaces restreints à l’intérieur des actifs ferreux, garantissant une forte adhérence magnétique aux structures en acier.

Enfin, les solutions robotiques VersaTrax NDT sont conçues pour les essais non destructifs (NDT), permettant la mobilité dans les espaces confinés difficiles, et la gamme VersaTrax OnSpec est un ensemble de solutions d’inspection robotique sur mesure pour des conditions uniques, l’intégration de technologies et la personnalisation complète des robots.

Tous ces robots permettent non seulement de réduire les temps d’arrêt des équipements, mais aussi de limiter l’accès humain aux zones dangereuses, ce qui améliore considérablement la sécurité tout en garantissant une collecte de données de haute qualité.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This