Sélectionner une page

Le marché de l’inspection numérique se porterait bien

Le marché de l’inspection numérique se porterait bien

Pour ResearchAndMarkets.com, le marché mondial de l’inspection numérique devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 6,2 % entre 2022 et 2030.

Dans son rapport intitulé « Digital Inspection – Global Strategic Business Report », la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com estime que le marché mondial de l’inspection numérique, évalué à 24,2 milliards de dollars américains en 2022, atteindrait d’un montant révisé de 39,2 milliards de dollars américains d’ici 2030.

Cela représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 6,2 % sur la période étudiée. Si l’on regarde l’évolution entre le matériel et le logiciel, la société prévoit un CAGR de 5,3 % pour le premier – le segment de marché atteindrait un montant de 16,7 milliards de dollars américains d’ici 2030 – et un CAGR de 7,4 % pour le deuxième.

© Hexagon

Les différents moteurs de la croissance du marché de l’inspection numérique sont notamment l’adoption croissante de solutions d’automatisation industrielle, l’évolution de la fabrication vers l’industrie 4.0, la numérisation en cours et l’utilisation croissante de drones de l’industrie pétrolière et gazière, l’activité soutenue dans le secteur des énergies renouvelables et l’intelligence artificielle (IA).

Et de nombreuses industries utilisatrices sont concernées : l’industrie manufacturière, l’industrie automobile dont la réparation automobile, les secteurs de l’électronique et des semi-conducteurs (métrologie 3D), l’industrie agroalimentaire (contrôle qualité, inspection des emballages), les industries aéronautique (vieillissement des avions) et aérospatiale (métrologie sans contact), etc.

Parmi les 137 acteurs identifiés dans l’étude, citons les Allemands Basler et Carl Zeiss, les Américains Baker Hughes, Cognex, Evident (ex-Olympus IMS), Faro Technologies, Mistras et NI (ex-National Instruments), le Canadien Eddyfi Technologies, le Suédois Hexagon, les Japonais Mitutoyo, Nikon Metrology et Omron, etc.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This