Sélectionner une page

Le groupe allemand Zeiss a célébré ses 175 ans

Le groupe allemand Zeiss a célébré ses 175 ans

L’atelier de mécanique est devenu un groupe international employant plus de 34 000 personnes, pour un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros.

Si un certain nombre de start-up voient régulièrement le jour, le marché de la mesure industrielle se distingue aussi par des sociétés qui sont largement centenaires. Parmi ces dernières, on trouve par exemple le groupe allemand Zeiss, qui a soufflé, il y a quelques semaines, ses 175 bougies. C’est en effet le 17 novembre 1846 que Carl Zeiss ouvrait son atelier de mécanique de précision et d’optique, à Iéna (Allemagne), jetant les bases de ce qui allait devenir le groupe allemand.

« L’histoire unique de Zeiss et ses réalisations exceptionnelles en font une entreprise vraiment extraordinaire. Ses 175 ans démontrent également le haut niveau de résilience de l’entreprise et sa volonté d’accepter le changement. Et, surtout, la formidable passion de Zeiss, associée à son esprit pionnier et son pragmatisme, en défiant et en repoussant les limites du techniquement faisable », a déclaré Karl Lamprecht (voir photographie), président et CEO du groupe, lors de l’événement virtuel qui s’est déroulé le 16 novembre dernier.

Karl Lamprecht, président et CEO de Zeiss, lors de l’événement virtuel qui s’est déroulé le 16 novembre 2021 à l’occasion des 175 ans du groupe.

Le groupe emploie aujourd’hui plus de 34 000 personnes dans le monde, dont au moins 13 500 en Allemagne, pour un chiffre d’affaires 2019/2020 d’un montant de 6,3 milliards d’euros au travers de ses quatre segments Semiconductor Manufacturing Technology, Industrial Quality & Research, Medical Technology et Consumer Markets.

« Les 175 ans de Zeiss sont plus qu’une simple étape historique dans l’histoire de notre entreprise. C’est aussi ce qui nous motive à regarder vers l’avenir et à contribuer à un avenir radieux façonné par les innovations technologiques », a affirmé Karl Lamprecht. « Cette entreprise est ancrée dans la tradition tout en étant synonyme d’innovation. Suite à l’histoire mouvementée de l’Allemagne, elle est désormais un acteur mondial de premier plan dans l’optique et les industries de l’optoélectronique », confirme le Premier ministre de Thuringe, Bodo Ramelow.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This