Sélectionner une page

Bruker lance un nouvel spectromètre d’émission optique

Bruker lance un nouvel spectromètre d’émission optique

Les fonctionnalités du spectromètre d’émission optique (OES) Q6 Newton lui permettent d’atteindre des niveaux jamais atteints jusque-là avec un instrument de paillasse pour les fonderies et les ateliers.

Avec le développement du spectromètre d’émission optique (Optical Emission Spectrometer ou OES) Q6 Newton, l’Américain Bruker ambitionne d’améliorer significativement l’analyse de la composition des alliages dans l’industrie des métaux.

« La combinaison de la source d’excitation SmartSpark, de la technologie de détection HighSense et de la conception RockSteady permet datteindre des niveaux jamais atteints jusque-là avec un instrument de paillasse pour toutes les fonderies et tous les ateliers de production », affirme Peter Paplewski, Product Line Manager pour l’activité d’analyse OES de Bruker.

La source SmartSpark, qui ne requiert aucun entretien, produit un plasma ultra stable, garantissant une grande précision. Quant à l’ArgonShield, il protège les deux fenêtres optiques – de 130 à 200 nm (purge à l’argon) ou de 190 à 620 nm (sans purge) – d’une éventuelle contamination et permet de prolonger les cycles de maintenance de l’instrument.

L’architecture du spectromètre Q6 Newton repose sur le système optique MultiVision, une double optique en configuration Paschen-Runge optimisée avec la conception RockSteady. Cette dernière gère la stabilité thermique et élimine les dérives causées par les fluctuations de température ambiante, que l’on retrouve souvent dans les environnements industriels tels que les fonderies

En améliorant la sensibilité, la technologie HighSense permet de détecter précisément et rapidement les éléments même à l’état de traces, qu’il s’agisse des alliages complexes ou des échantillons de routine.

Une simple pression sur un bouton, une pince à échantillon automatisée et la fonctionnalité SafeGuard, qui assure la sécurité de fonctionnement et surveille en permanence la qualité du plasma, rendent, enfin, très facile l’utilisation du spectromètre Q6 Newton (dimensions [L x P x H] de 620 x 880 x 480 mm et masse de 80 kg).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This