Sélectionner une page

Des performances validées pour une horloge atomique à césium optique

Des performances validées pour une horloge atomique à césium optique

Selon un institut national de métrologie, l’OSA 3300-HP d’Adtran fournit la précision de synchronisation et la stabilité à long terme requises par les applications de métrologie.

Le Suisse Adtran vient d’annoncer qu’un institut national de métrologie, basé en Europe centrale, a procédé à une évaluation, d’une durée de trois mois, de son horloge atomique à césium optique OSA 3300-HP. Elle a réussi à fournir la précision de synchronisation et la stabilité à long terme requises par les applications de métrologie.

« Cette première horloge atomique à césium optique du marché offre des niveaux de performances qui dépassent de loin les dispositifs à césium magnétique les plus performants de leur catégorie. De telles capacités ont le potentiel daméliorer le travail des scientifiques et des ingénieurs dans les domaines de la métrologie, de la recherche scientifique, des stations terrestres, etc. », se réjouit Gil Biran, directeur général d’Oscilloquartz, division d Adtran.

La technologie optique avancée au césium de l’OSA 3300-HP, qui pompe les atomes vers les états d’énergie souhaités de manière plus efficace que les solutions magnétiques traditionnelles, permet une synchronisation extrêmement précise sur une durée de vie de 10 ans. La conception robuste et compacte de l’horloge suisse – un boîtier au format rack 19 pouces 3U et d’une masse de 20 kg ou 25 kg (avec batteries) – lui permet de s’adapter à de multiples applications.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This