Sélectionner une page

Envea lance un analyseur de gaz TDLS in situ

Envea lance un analyseur de gaz TDLS in situ

L’analyseur de gaz LAS 5000XD, basé sur la technologie de spectroscopie par diode laser accordable (TDLS), mesure le NH3 et l’H2O, le HF, le CO et l’H2O, le CO et le CO2, le O2, le HCl et l’H2O, le CO2 et l’H2O, etc.

Dans une large gamme d’applications pour le contrôle des émissions et des procédés, telles que les fuites d’ammoniac (procédés DeNox), la combustion, les émissions de HF dans les usines d’aluminium, l’éthylène dans les fours de craquage, le niveau de HCl dans la fabrication de semi-conducteurs, etc., les industriels recherchent des solutions assurant notamment l’optimisation des procédés, un entretien limité et un coût total de possession réduit.

Le Français Envea vient de lancer l’analyseur de gaz in situ LAS 5000XD, reposant sur la technologie de spectroscopie par diode laser accordable (TDLS). Le fabricant proposait déjà l’analyseur TDLS rackable LGD 2M pour la mesure de NH3 dans les gaz moteurs.

Selon le modèle, le nouvel analyseur de gaz LAS 5000XD mesure le NH3 et l’H2O dans une étendue de 0-10/0-5 000 ppm et 0-5/0-40 %, le HF (0-3 et 0-500 ppm), le CO et l’H2O (0-50 ppm/0-1 % et 0-5/0-40 %), le CO et le CO2 (0-1/0-100 % et 0-1/0-100 %), les autres paramètres étant le O2, le HCl et l’H2O, le CO2 et l’H2O, etc.

Le LAS 5000XD inclut également la fonctionnalité ClearPath grâce à laquelle les interférences de l’humidité relative, de l’O2 ou du CO2 au niveau du chemin extérieur sont supprimées dans les zones de purge. Cela garantit une mesure de haute précision de ces trois paramètres et la non-obligation d’une purge à l’azote et à l’air sec.

Parmi les autres caractéristiques du nouvel analyseur de gaz d’Envea, citons une précision inférieure à 1 % de la pleine échelle, un temps de réponse (0-90 %) de 1 s et une linéarité inférieure à ±1 %, ainsi qu’une communication en temps réel entre les unités de réception et d’émission, la compatibilité avec des cheminées d’un diamètre de 0,5 à 20 m, etc.

Le nouvel analyseur de gaz d’Envea intègre également des interfaces Modbus RTU (RS-485) et Ethernet (RJ45) et un serveur web intégré, ainsi que des interfaces 4-20 mA et deux sorties relais en options. En plus d’un ensemble d’accessoires optionnels (écran thermique, couvertures de protection contre les intempéries…), le LAS 5000XD ne nécessite pas de système d’échantillonnage et n’a pas besoin d’étalonnage.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This