CFIA 2022 : Scaime dévoile des capteurs de pesage numériques
Les deux nouvelles séries du Français, intégrant nativement les protocoles EtherNet/IP et Profinet, sont destinées aux applications de pesage automatisées et dynamiques.
Sur son stand au Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), qui s’est déroulé du 8 au 10 mars 2022 au Parc Expo – Rennes Aéroport, le Français Scaime présentait les capteurs de pesage numériques DVS et DVX destinés aux applications de pesage automatisées et dynamiques.
« Les clients visés sont les fabricants de remplisseuses gravimétriques haute vitesse et haute précision, ainsi que de trieuses pondérales. Cela est rendu possible grâce à l’intégration native des protocoles EtherNet/IP et Profinet-il est possible de réaliser le paramétrage des capteurs via le serveur web intégré », explique Philippe Cartier, directeur des ventes et du marketing de Scaime.
En plus d’être compatibles avec tous les automates du marché, les deux nouveaux capteurs de pesage permettent de s’affranchir notamment de la mise en œuvre de passerelles. Les modèles que le fabricant propose déjà communiquaient uniquement en CANopen ou en RS-485.
Tous les deux des capteurs de pesage à appui central, la série DVS, qui affiche une capacité nominale de 15, 30 ou 75 kg, se présente sous la forme d’un corps en inox soudé IP68/69K et certifié EHEDG. La série DVX, elle, n’est pas certifiée EHEDG-son corps en inox soudé IP68/69K est légèrement différent-, mais sa capacité nominale va de 7,5 jusqu’à 75 kg.