CND : Previan met la main sur Sensor Networks
L’Américain Sensor Networks Inc. (SNI) sera intégré à Eddyfi Technologies, une des entités du groupe canadien.
Le groupe canadien Previan (ex-Eddyfi/NDT), spécialisé dans les technologies de diagnostic avancées pour la surveillance de l’état de santé des infrastructures, vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Sensor Networks Inc. (SNI), pour un montant non dévoilé.
Créé en 2014 par Jim Barshinger et Bruce Pellegrino, et situé à State College, en Pennsylvanie (États-Unis) – en plus de son siège social, la société dispose de bureaux à Houston (États-Unis), à Hong Kong (Chine) et à Osaka (Japon), et elle emploie une centaine de personnes – , Sensor Networks développe et commercialise des sondes ultrasoniques conventionnelles et multi-éléments (Phased Array Ultrasonic Testing ou PAUT), des systèmes de surveillance de la corrosion par ultrasons à poste fixe et des instruments d’inspection visuelle à distance (RVI).
L’ensemble des technologies et du personnel de Sensor Networks seront intégrés à l’entité Eddyfi Technologies de Previan, qui promouvront la marque sur les marchés de l’énergie, de la production d’électricité, de l’aérospatiale, de la défense, du transport ferroviaire, de l’industrie manufacturière, etc.
« En plus d’étoffer l’offre d’Eddyfi Technologies, le rachat de Sensor Networks nous apportera une expertise haut de gamme, le potentiel que la société devrait également ajouter à NDT Global, expert technologique dans le domaine de l’inspection en ligne, ayant été un facteur déterminant dans cette transaction », affirme Martin Theriault, fondateur, CEO et président du conseil d’administration de Previan.