Sélectionner une page

Pfeiffer Vacuum va investir 75 millions d’euros sur son site d’Annecy

Pfeiffer Vacuum va investir 75 millions d’euros sur son site d’Annecy

L’objectif de cet investissement servira en priorité à moderniser et digitaliser la production, à assurer la croissance et à accélérer la trajectoire du groupe pour devenir neutre en carbone.

L’allemand Pfeiffer Vacuum Technology a annoncé un plan d’investissement de 75 millions d’euros sur sept ans pour son site d’Annecy (Haute-Savoie) dans le cadre de Choose France 2023, le sommet des investisseurs étrangers en France.

Le projet « Annecy 2030 » servira en priorité à moderniser et digitaliser la production, à assurer la croissance et à accélérer la trajectoire du groupe pour devenir neutre en carbone sur ses scopes 1 et 2.

« Notre plan d’investissement servira à moderniser et numériser notre production pour poursuivre notre croissance. Nous voulons doubler l’activité de notre filiale française avec un objectif de chiffre d’affaires de 600 M€ d’ici 2030 et créer 100 à 150 emplois supplémentaires », a déclaré Britta Giesen, CEO du groupe, qui a assisté le 15 mai dernier au somme Choose France à Versailles, le rendez-vous des investisseurs, qui réunit chaque année des centaines de dirigeants de grandes entreprises internationales.

« Ce fut pour moi une occasion exceptionnelle d’échanger avec des membres du gouvernement français, des PDG de grandes entreprises mondiales et des start-up, et de présenter la contribution significative de notre groupe à l’économie verte. Cet échange a permis de créer de nombreux nouveaux contacts avec des leaders technologiques majeurs dans divers secteurs, et j’ai ramené de l’industrie mondiale de nombreuses impulsions importantes pour Pfeiffer Vacuum », a commenté Britta Giesen.

A Annecy, le groupe veut également accélérer sa course à la décarbonation, suivant laquelle les émissions de CO2 dans les scopes 1 et 2 doivent être réduites à zéro net d’ici 2030. « La réduction de nos émissions de CO2 devrait également motiver les employés, les fournisseurs et les clients à développer des solutions innovantes pour des technologies respectueuses de l’environnement », a ajouté Britta Giesen.

« L’emplacement de l’usine de Pfeiffer Vacuum à Annecy a l’avantage que la majorité des employés vivent à proximité. De cette façon, nous pouvons réduire au minimum les déplacements domicile-travail et favoriser l’utilisation des transports en commun », explique Guillaume Kreziak, directeur général de la filiale française du groupe.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This