Select Page

CO2meter lance une nouvelle série de détecteurs de gaz

CO2meter lance une nouvelle série de détecteurs de gaz

L’Américain vient de dévoiler les détecteurs de gaz CM-900 et CM-902, conçus pour surveiller le CO₂ ou le O₂, et protéger les employés travaillant à proximité dans les sites industriels.

On a déjà tous entendu des histoires de personnels asphyxiés ou empoisonnés à cause de fuites ou de rejets accidentels de gaz, des incidents qui auraient pu être évités avec la mise en place de solutions appropriées. « Lorsquil sagit de protéger les travailleurs et les sites industriels, cest une priorité absolue pour toute entreprise », affirme Travis Lenander, CEO de CO2Meter.

L’Américain vient de dévoiler la série de détecteurs de gaz CM-900 conçu pour surveiller le dioxyde de carbone (CO₂) ou le dioxygène (O₂) et, ainsi, protéger en temps réel les employés travaillant à proximité dans les environnements industriels.

« Au travers d’échanges avec des acteurs et des partenaires, nous avons réalisé que lindustrie, la cryogénie, la congélation des aliments et dautres secteurs présentaient une lacune sur le marché de la détection de gaz », constate Joshua Pringle, vice-président exécutif de CO2Meter.

Le modèle CM-900 affiche une étendue de mesure (CO₂) de 0 à 50 000 ppm (5 %), une résolution de 10 ppm ou 100 ppm (de 10 001 à 50 000 ppm), une justesse de ±200 ppm ou ±10 % de la lecture et un temps de réponse (T90) inférieur à 2 min. Le modèle CM-902, lui, affiche une étendue de mesure (O₂) de 0 à 23 %, une résolution de 0,1 %, une justesse inférieure à 2 % de la pleine échelle et un temps de réponse (T90) inférieur à 2 min.

Les deux détecteurs intègrent également la mesure de la température (de 0 à +50 °C), trois alarmes différentes, une sortie 4-20 mA, trois relais et des alarmes sonore et visuelle. « Nous prévoyons d’ores et déjà dajouter des capacités supplémentaires de détection de gaz et de communication sans fil dans un modèle amélioré », indique Morgan Morris, vice-président du marketing de CO2Meter.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This