Cognex se renforce dans le domaine des optiques
L’Américain devrait acheter le spécialiste hongkongais des optiques Moritex, avec qui Cognex travaillait déjà.
L’Américain Cognex vient d’annoncer l’acquisition future de Moritex auprès du Hongkongais Trustar Capital, une société de capital-investissement affiliée à Citic Capital Holdings, pour un montant de 40 milliards de yens (environ 275 millions de dollars américains). La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
« Nous vendons, depuis longtemps, les optiques de Moritex au sein de nos solutions de vision industrielle, les premières jouant le rôle à l’œil et les secondes celui du cerveau. Le regroupement de ces technologies permettra de rationaliser nos solutions, ce qui se traduira par une offre encore plus intégrée », affirme Robert Willett, président et CEO de Cognex.
« L’association de nos composants optiques aux systèmes de vision industrielle de Cognex créera de nouvelles opportunités de croissance », renchérit, de son côté, Takao Sato, CEO de Moritex. Créée en 1976, la société Hongkongaise emploie environ 500 personnes entre son siège social à Yokohama (Japon) et ses différents sites de production et bureaux.
« L’extension dans le segment des composants optiques grâce à cette acquisition renforce par ailleurs notre présence sur le marché à forte croissance de la vision industrielle au Japon », ajoute Robert Willett (Cognex).