Select Page

Le marché du test des communications va s’envoler

Le marché du test des communications va s’envoler

Selon MarketsAndMarkets, le marché mondial du test et de la mesure des communications devrait afficher un CAGR de 9,1 % entre 2024 et 2029.

Selon le nouveau rapport de l’Américain MarketsAndMarkets, le marché mondial du test et de la mesure des communications devrait passer de 9,6 milliards de dollars américains en 2024 à 14,9 milliards de dollars américains d’ici 2029, soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 9,1 % sur la période étudiée.

L’expansion rapide de l’Internet des objets (IoT) et la nécessité d’une connectivité mondiale transparente stimulent la demande de solutions de test et de mesure tandis que les appareils IoT fonctionnent souvent dans des environnements divers et requièrent des protocoles de communication fiables, ce qui accroît la complexité des tests, explique la société d’analyse.

© Exfo

Le déploiement en cours des réseaux 5G dans le monde entier entraîne aussi une demande importante de solutions de test et de mesure capables de valider les performances de la 5G, notamment la couverture du réseau, la latence, le débit de données et la fiabilité. Au fur et à mesure que la technologie 5G arrive à maturité, des outils d’optimisation sont nécessaires pour améliorer l’efficacité du réseau et l’expérience utilisateur.

Le segment des fournisseurs de services de télécommunication (opérateurs, exploitants de réseaux et fournisseurs de services Internet) devrait détenir la plus grande part du marché, parce que les outils servent des objectifs multiples essentiels (mesure et surveillance des performances, fiabilité des réseaux convergents, fixes IP et mobiles…) à la fourniture de services de haute qualité et au maintien de l’efficacité opérationnelle.

MarketsAndMarkets a par ailleurs identifié d’autres opportunités, telles que l’avènement des essais de communication quantique, mais également certains défis à relever comme la sensibilité au prix et le manque de normalisation.

En ce qui concerne le type d’instruments, les appareils mobiles devraient afficher le CAGR le plus élevé au cours de la période 2024-2029. Ils remplissent diverses fonctionnalités critiques tout au long du cycle de développement des produits, à l’instar des tests d’assurance qualité complets, de l’étalonnage facilité, de la collecte des performances dans le monde réel, de la validation des mises à jour des microprogrammes et des logiciels.

Les principaux acteurs du marché du test et de la mesure des communications sont notamment le Japonais Anritsu et Yokogawa Electric, le Canadien Exfo, les Américains Fortive, Keysight Technologies et Viavi Solutions, l’Allemand Rohde & Schwarz, le Britannique Spirent Communications, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This