CoreTigo et Sick s’associent pour des solutions IO-Link Wireless
En intégrant la technologie de l’Israélien, le groupe allemand a développé un maître IO-Link Wireless, un pont transformant des appareils IO-Link en appareils IO-Link Wireless et un hub multiport.
Sur un marché en forte croissance de l’IO-Link grâce, notamment, à l’essor de l’Internet des objets industriel (IIoT), de l’industrie 4.0 et des usines dites « intelligentes », IO-Link Wireless, une extension de la norme de communication IO-Link, répond à la demande accrue de solutions d’automatisation sans fil et flexibles dans les environnements où les connexions filaires sont peu pratiques, voire impossibles.
L’Israélien CoreTigo et l’Allemand Sick se sont associés pour développer une nouvelle gamme de solutions IO-Link Wireless. Cette dernière est constituée d’un maître doté de deux voies, d’un pont permettant de transformer les appareils numériques, IO-Link de classe A ou B en appareils IO-Link Wireless, et d’un hub multiport capable de convertir jusqu’à quatre appareils IO-Link de classe A ou B, ou une combinaison de six appareils numériques, IO-Link de classe A ou B.
« IO-Link Wireless s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de solutions intégrées en apportant une valeur ajoutée qui répond aux besoins de nos clients. La technologie de CoreTigo était un choix naturel, car elle permet une connectivité sans fil transparente tout en maintenant les performances et la fiabilité attendues par nos clients », explique Detlef Deuil, Head of Integration Products chez Sick.
« L’intégration de notre technologie dans les solutions de Sick stimule considérablement le marché des solutions sans fil industrielles avancées. Leur portée et leur impact considérables permettent une fabrication plus “intelligente” et plus flexible, ouvrant la voie à des applications qui répondent aux besoins évolutifs de l’industrie », ajoute Eran Zigman (voir photographie), CEO de CoreTigo.