Datalogic se renforce en intelligence artificielle
L’Italien acquiert la start-up tchèque Pekat Vision qui a développé des algorithmes d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond pour l’automatisation industrielle.
Dans une époque de grands défis tels que ceux imposés par le scénario mondial actuel, l’évolution vers des solutions d’intelligence artificielle (IA) seront fondamentales pour répondre aux besoins en constante évolution des industriels. Ils mettent de plus en plus en œuvre des solutions automatisées pour que leurs employés puissent se concentrer sur des tâches plus complexes et à plus forte valeur ajoutée.
C’est ainsi que l’Italien Datalogic vient d’annoncer l’acquisition de la jeune pousse tchèque Pekat, pour un montant de 16 millions d’euros. Créée par Petr Smid, qui en est aussi l’actionnaire majoritaire, la start-up a développé des algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) et d’apprentissage profond (deep learning) propriétaires pour l’automatisation industrielle et la chaîne d’approvisionnement, avec un potentiel de croissance supplémentaire pour la gestion des applications de vente au détail.
« Cette acquisition vise à consolider nos compétences en machine learning et en deep learning, ainsi qu’à enrichir notre gamme de produits matériels avec des solutions basées sur des algorithmes performants. Grâce au savoir-faire et aux équipes de Pekat, nous continuerons d’étoffer notre offre logicielle en développant des algorithmes supplémentaires », explique Valentina Volta, CEO du groupe Datalogic qui célèbre ses 50 ans cette année.