Double actualité du côté d’Ocean Optics
Ocean Insight a nommé Richard Curran au poste de président, sa division International Light a ouvert un centre d’étalonnage accrédité ISO 17025 en Allemagne.
Ocean Insight, entité du groupe britannique Halma, a nommé Richard Curran (voir photographie) au poste de président. Diplômé en génie mécanique de l’Université Lehigh et d’un MBA en marketing de la Fox School of Business de l’Université Temple, il a débuté sa carrière professionnelle en 1992 en tant qu’ingénieur de performances chez Foster Wheeler (devenu Sumitomo SHI FW), où il a ensuite occupé différents postes jusqu’à celui de vice-président.
Richard Curran rejoint en 2008 Perma Pure en tant que président, avant de devenir, dix ans plus tard, APAC Growth Executive du groupe Halma. Il travaille ensuite chez Zack Painting, chez Private Consulting, puis chez AAI, avant de rejoindre Ocean Optics. Richard Curran a ainsi acquis une longue expérience dans les contrôles industriels, la fabrication, les opérations et la sécurité.
Par ailleurs, International Light, division d’Ocean Optics, a ouvert un centre d’étalonnage accrédité ISO 17025 à Ostfildern, en banlieue de Stuttgart (Allemagne), dans le but de mieux servir ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
« L’étalonnage des photomètres, des spectromètres et des spectro–radiomètres UV-visible et infrarouge, etc. ne nécessitera plus le temps et les coûts liés à leur envoi dans nos installations aux États-Unis », précise Robert Harrison, vice-président et directeur général d’International Light. En plus de l’étalonnage de ses propres produits, la société propose également celui de luxmètres et autres systèmes de mesure de fabricants tiers.