Emerson Electric investit dans la jeune pousse Eecomobility
La start-up est spécialisée dans les logiciels de test et de surveillance des batteries, basés sur l’IA, pour les véhicules électriques, le stockage de l’énergie et les marchés industriels.
Le groupe américain Emerson Electric vient d’annoncer avoir réalisé, par l’intermédiaire de sa filiale de capital-risque Emerson Ventures associée à Automotive Ventures, RISC Capital et un OEM nord-américain, un investissement dans la jeune pousse canadienne Eecomobility pour un montant non précisé.
Issue du Centre for Mechatronics and Hybrid Technology de la McMaster University, la start-up est spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à des logiciels de test et de surveillance des batteries pour les véhicules électriques, le stockage de l’énergie et les marchés industriels.
Comme les systèmes EECOPower pour tester et caractériser rapidement des cellules et des modules pour les batteries lithium-ion, l’objectif étant de détecter les batteries défectueuses susceptibles de provoquer des incendies et des problèmes de performance.
« Grâce à cette investissement et à la collaboration prévue avec l’activité Test & Measurement d’Emerson Electric, nous serons mieux positionnés pour transformer l’électrification des transports », affirme Saeid Habibi (voir photographie), CEO d’Eecomobility.
« Le logiciel d’Eecomobility s’aligne sur l’acquisition de NI et notre leadership croissant en matière de technologies de test et de mesure et d’expertise dans le secteur automobile », ajoute Thurston Cromwell (voir photographie), Head of Emerson Ventures et vice-président du développement et de l’innovation d’Emerson Electric.