Sélectionner une page

Emerson Electric lance un chromatographe gaz économique

Emerson Electric lance un chromatographe gaz économique

Ce chromatographes en phase gazeuse de l’Américain simplifie l’analyse du gaz naturel, du biogaz, de gaz renouvelables et d’hydrogène en comptage transactionnel , en contrôle des gaz de four…

Les sources de gaz naturel ayant évolué pour inclure des alternatives durables et renouvelables, comme les gaz d’enfouissement et le biogaz, le recours à des chromatographes en phase gazeuse plus flexibles encore se fait de plus en plus prégnant. Certes, les modèles existants offrent les capacités requises, mais des solutions plus compactes et plus économiques sont désormais nécessaires.

C’est ainsi que le groupe américain Emerson Electric vient d’étendre sa gamme de chromatographes en phase gazeuse, avec le lancement du modèle Rosemount 470XA conçu pour simplifier l’analyse du gaz naturel, du biogaz, de gaz renouvelables et d’hydrogène dans les applications de comptage transactionnel, de captage de carbone, de mesure de gaz de production, de contrôle des gaz de four, etc.

S’il s’appuie sur la conception de four analytique du Rosemount 770XA, caractérisée, notamment, par sa polyvalence et sa fiabilité, le nouveau chromatographe est une solution plus économique répondant aux exigences d’une plus grande variété d’applications émergentes, explique le fabricant.

Pour cela, le Rosemount 470XA dispose du Maintainable Module (module réparable), qui regroupe toutes les pièces fonctionnelles essentielles en un seul ensemble. Ce module simplifie et accélère les opérations de remplacement et de réparation sur le terrain, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation et la durée des arrêts techniques. Un autre gain économique réside dans l’absence d’abri dans la plupart des environnements.

Emerson Electric met également en avant l’interface locale utilisateur LCD couleur et son logiciel pré-installé Rosemount MON2020, qui contribuent à faciliter les fonctions opérationnelles et de maintenance courantes et qui réduisent les besoins en formations spécialisées des opérateurs.

Avec un four isotherme sans air, un détecteur à conductibilité thermique (TCD) et jusqu’à trois flux d’échantillon et un flux de gaz étalon, le nouveau chromatographe assure une analyse C6+ standard de 4 min, avec une répétabilité (pouvoir calorifique) de ±0,0125 % en environnement contrôlé et de ±0,025 % en environnement non contrôlé.

Enfin, en termes de compacité, le chromatographe en phase gazeuse 470XA affiche des dimensions (H x L x P) de 460 x 396 x 280 mm et une masse de 23 kg, sans système d’échantillonnage, ni fixation) et il dispose d’options de montage en conduite, sur paroi ou en banc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This