Sélectionner une page

Un contrôleur de débit et de niveau encore plus simple à utiliser

Un contrôleur de débit et de niveau encore plus simple à utiliser

La nouvelle génération de contrôleurs d’Emerson Electric intégrant un assistant de configuration simple à programmer, rendant ainsi cette procédure nettement moins complexe à faire.

Le groupe américain Emerson Electric vient de lancer le contrôleur de nouvelle génération Rosemount 3490 pour les applications de mesure de débit et de niveau. Selon le fabricant, ce nouveau contrôleur permet de réduire la complexité, d’optimiser les procédés et de favoriser le développement durable, en particulier dans les secteurs de l’eau, des eaux usées et de l’industrie de procédés.

Le Rosemount 3490 est en effet le premier contrôleur intégrant un assistant de configuration simple à programmer, qui aide les utilisateurs à le configurer, ce qui rend cette procédure nettement moins complexe et moins longue à faire qu’auparavant.

Il existe d’ailleurs la version Rosemount 3490A, pour les applications de contrôle de niveau et de pompe, de mesure de débit en canal ouvert et de mesure de volume d’une cuve, et la version Rosemount 3490C qui intègre, en plus, la mesure de niveau différentielle.

Pour une utilisation encore plus facile, le contrôleur est doté d’une interface graphique moderne, d’une structure de menus dans laquelle il est facile de naviguer et d’un indicateur TFT couleur 4,3 pouces 480 x 272 pixels rétroéclairé.

Par ailleurs, le Rosemount 3490A est doté d’une entrée 4-20 mA, de deux entrées numériques, d’une sortie 4-20 mA et de trois sorties relais, et le Rosemount 3490C dispose du double d’entrées et de sorties, les deux versions disposant également d’une interface Modbus TCP. Les contrôleurs se présentent chacun sous la forme d’un boîtier IP66/67 en PBT, de dimensions de 245 x 165 x 103 mm et d’une masse de 1,7 kg.

« Le contrôleur Rosemount 3490 et le transmetteur de niveau et de débit radar Rosemount 1208C forment ensemble une solution dédiée et économique pour les applications de l’eau et des eaux usées, qui aide non seulement les entreprises à réduire les temps darrêt et les coûts, mais aussi à préserver la sécurité et la qualité de l’eau », explique Vladislav Snitko, ingénieur de solutions pour la mesure de niveau radar au sein l’activité de solutions de mesure d’Emerson Electric.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This